Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des lutins
Archives
15 août 2009

Fiches documentaires animaux

Voici une petite série de documentaire sur les animaux. J'ai réalisé ces fiches en cherchant les indications notamment sur Wikipédia. La démarche s'inscrivait dans le cadre d'un projet transdisciplinaire (allemand, français et découverte du monde).
Nous avons ainsi étudié quelques uns des animaux présents au Mundenhof, un parc animalier qui se trouve près de Freibourg en Allemagne.
Si la collègue avec laquelle j'ai monté le projet en allemand n'y voit pas d'inconvénient, je vous mettrai ici le projet finalisé.

En attendant, voici les fiches de lecture, ainsi que les petits questionnaires que j'avais réalisés à partir de ces fiches.
Elles ont été données à mes élèves en 4ème période de CE1 et n'ont pas posé de problème particulier.



L_ours_brun
L_ours___questionnaire


la_cigogne
la_cigogne___questionnaire


Le_lama
Le_lama___questionnaire


J'en ai encore 4 en stock, mais il faut d'abord que je retrouve les questionnaires pour 2 d'entre elles et que je réduise les 2 autres.

Publicité
Commentaires
L'école des lutins
Publicité
Newsletter
Publicité